La législation

La législation sur le savannah.

Les Générations non domestiques (F1, F2, F3, F4)

Etant considéré par la règlementation, comme un animal non domestique, il est inscrit au même titre que le serval en annexe II de la Cites et en annexe B du règlement CE n°338/97.

Les éleveurs et detenteurs de savannahs "non domestiques" F1 à F4, doivent être en possession d'un certificat de capacité d'espèces non domestiques "savannah" ainsi qu'une autorisation d'ouverture d'établissement.

Vous devez vous renseigner à la DDETSPP de votre région, la règlementation étant en évolution

Son importation ou son exportation vous oblige à demander à la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) de votre région un permis CITES (document préalable pour son acquisition légale et qui attestera de son origine).
Ces générations non domestiques sont interdites en exposition féline car elles ont un statut "non domestique".

Nous vous recommandons pour détenir de telles hybrides, de leur fournir un endroit adapté, sécurisé et agréable (tel qu'un enclos type volière) à leurs conditions de détention et d'être très vigilant car le savannah est un chat trés actif et fugueur.

Les Générations domestiques F5, F6 et SBT

Ces générations sont considérées comme chat domestique, car ils sont éloignés du Serval d'au moins quatre générations. Vous pouvez en détenir comme tous les autres chats, ils sont autorisés à participer aux expositions félines.